Relances
Le module Relances permet de relancer les clients en cas de facture impayée.
Après avoir cliqué sur le bouton Relancer le payeur :
Vous avez la possibilité de :
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Choisir le niveau de relance
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Sélectionner le mode de relance entre téléphonie, mail et courrier. (Seuls les modes cochés dans le paramétrage des relances sont affichés)
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Mode de relance
Selon le mode de relance sélectionné, le menu afin de relancer le client retardataire n'est pas tout à fait identique :
Mode de relance téléphonie
Si le mode de relance sélectionné est la téléphonie, s'affiche le numéro de fixe et de portable du payeur.
Un bouton de validation “Appel passé”, permet de valider la relance et de la supprimer du tableau des relances.
Mode de relance mail
Si le mode choisi est le mail, l'application peut envoyer un courriel de relance au payeur en appuyant sur le bouton de validation “Envoyer un mail”.
Après avoir cliqué sur "Envoyer un mail", on peut alors modifier et ajouter les éléments suivants sur le mail : Destinataires (par défaut le payeur), copie (par défaut le collaborateur en charge de la facture), la copie cachée, l'objet du mail et le corps du mail. Par défaut, le corps du mail se rempli avec le document paramétré dans l'étape de relance (fichiers de base).
Une fois que tout est validé, vous pouvez envoyer le mail. Cela va valider la relance et la supprimer du tableau des relances.
Mode de relance courrier
Si le mode choisi est le courrier, l'application peut imprimer un courrier de relance au payeur en appuyant sur le bouton de validation “Impression du courrier”.
Ce dernier permet de valider la relance et de la supprimer du tableau des relances.